C’est après avoir gagné la Final Four REWE à Hambourg que les « Lions » ont pu ramener cette coupe à Mannheim. Ils ont d’abord battu le SC Magdebourg en demi-finale puis ont défait dimanche, par 30 à 26, le TSV Hannover-Burgdorf.
En deux matchs, les « Lions » ont une fois de plus démontré leur domination du handball allemand. Après avoir remporté le titre de champion en 2016 et 2017, ils ont enfin pu remporter leur première coupe dans l’histoire du club. À cette occasion, plus de 13000 supporteurs étaient venu les soutenir à Hambourg.
« La coopération entre les Rhein-Neckar Löwen et ERIMA est vraiment une histoire à succès », a déclaré à ce propos Wolfram Mannherz, le PDG d’ERIMA. « Nous sommes très heureux de cette victoire en coupe DHB et sommes optimistes de pouvoir fêter dans le futur aussi d’autres titres. Nous ferons tout pour que notre partenariat avec les Lions reste aussi efficace. Nous voulons soutenir cette équipe de notre mieux ! ».
Depuis 2015 déjà, ERIMA et les Rhein-Neckar Löwen sont « ENSEMBLE POUR GAGNER ». Dès la première saison, le club a remporté son premier titre de champion. Après un second titre l’année suivante, les Lions sont de nouveau en tête du classement cette année et ont toutes les chances de faire le doublé championnat et coupe.