Avec Franky et le ERIMA HYBRID TRAINING, ce sont deux entités qui se sont bien trouvées : tous les deux sont cousus et collés. Mais comment est venu l’idée du personnage Franky ? Le responsable du marketing ERIMA, Stefan Bartsch et Mattias e et Thomas de l’agence FLUTLICHT donnent quelques explications dans une interview.
Depuis quelque temps passe un spot ERIMA sur SKY pendant la conférence de presse de la ligue allemand de foot. Pourquoi y montrer le ERIMA HYBRID TRAINING ?
STEFAN : après avoir présenté l’an passé le ERIMA HYBRID TRAINING, la demande a explosé et nous avons vite constaté que le concept de ce ballon est révolutionnaire et futuriste. Nous avons voulu le faire connaitre encore plus avec notre coopération avec SKY.
Pourquoi avoir choisi Franky comme personnage pour le présenter ?
Tout simplement parce qu’il est sympathique et que nous pensons qu’il va aussi attirer la sympathie du public. Et parce que Franky représente de façon optimale les avantages du ERIMA HYBRID TRAINING : il est cousu, collé comme lui et dure très longtemps.
Thomas et Mattias : Comment avez-vous trouvé l’idée de Franky ?
Nous essayons toujours de relier des choses ou personnages qui n’ ont rien à voir entre eux. Cela attire l’attention et reste dans les esprits. L’idée de base vient de l’ERIMA HYBRID TRAINING et de sa fabrication unique. Franky rassemble ces éléments. Pas seulement parce qu’il est aussi cousu et collé mais parce qu’il est unique et qu’on ne peut pas l’imiter. Il dure très longtemps et que c’est le début d’une très longue amitié ! Enfin c’est cool de voir un monstre qui a un ballon pour ami (sourire).
Quelles étaient les difficultés de réalisation ?
FLUTLICHT : le gros problème était la présentation devant un fond d’écran. Pour cette technique (Keying), on utilise les couleurs bleu ou vert. Mais comme Franky a la peau verte, nous n’avons pas pu utiliser ce ton. Donc il ne restait que le bleu, mais comme le ERIMA HYBRID TRAINING lui aussi a des tons de bleu, nous avons dû détourer le ballon est le positionner image par image dans le film. Cela demande plus de temps et de technique.
Combien de temps a duré le tournage ?
FLUTLICHT : 4 heures de préparation du masque, puis 4 heures de tournage et de photo shooting. C’est dur ! De plus, il fallait que Franky, bien que monstre, ait l’air sympathique, la maquilleuse a mis du temps !
Quels souvenirs gardez-vous de cette production ?
FLUTLICHT : Dans une production comme ça, c’est bien sûr de voir le résultat en action. Nous sommes un peu fiers de le voir sur les écrans. Pour l’anecdote, nous utilisons maintenant ce ballon dans notre propre équipe et on peut dire qu’il est vraiment super et pas seulement parce que Franky le recommande !
Quelles actions prévoyez- vous cette année ?
En 2016, il y aura de nombreuses actions et activités autour de l’ERIMA HYBRID TRAINING, aussi bien dans les médias que chez les revendeurs et dans les clubs. Franky sera présent et peut-être aussi en Live … !