L’équipe de volleyball de la capitale allemande a défendu avec succès son titre de champion. Elle s’est imposée au cinquième jeu par 3 à 0 contre le VfB Friedrichshafen.
Après un match très équilibré où les athlètes de Friedrichshafen sont revenus 2 à 2 dans la partie, l’équipe berlinoise a finalement emporté le dernier jeu. Il s’agit pour ces derniers de la troisième victoire consécutive en championnat d’Allemagne. La finale s’est tenue entièrement sous le signe de l’équipementier ERIMA puisque les deux équipes sont sous contrat du fabricant allemand.
« Quelle finale fantastique ! » a résumé à cette occasion le PDG d’ERIMA Wolfram Mannherz. « Nous sommes incroyablement chanceux d’avoir pour partenaire aussi bien le champion que le vice-champion d’Allemagne ! Nous félicitons le BR Volleys pour ce titre magnifique ! C’est un honneur pour nous de pouvoir GAGNER ENSEMBLE avec eux ».
Les Berlin Recycling Volleys sont une des meilleures équipes du moment et ont une excellente réputation, bien au-delà des frontières allemandes. ERIMA est leur fournisseur depuis 2010. Depuis ce temps, ils ont pu fêter ensemble six championnats, une coupe DVV et une de CEV. Depuis 2017, le VFB Friedrichshafen porte aussi des maillots ERIMA et vient de remporter la coupe DVV 2018.