Le projet de nouveau centre logistique du fabricant d’articles de sport ERIMA rentre dans la phase active. Dans le cadre de ce projet intitulé « Home of Teamsport », il est prévu de construire un centre de stockage et de distribution de 19000 m² à 10 km du siège actuel.
L’édification d’un bâtiment de bureau pour le siège suivra rapidement.
La société ERIMA déplace son siège de Pfullingen dans une zone industrielle proche plus adaptée à ses besoins. Le nouveau centre logistique prévu à cet endroit est devenu indispensable à cause du fort développement de l’entreprise : au cours des 3 dernières années, ERIMA a connu des progressions de chiffre d’affaires supérieures à 10 %. « ERIMA propose une gamme complète et adaptée à toutes les disciplines du sport d’équipe. Ces dernières années ont démontré le potentiel qui se trouve dans notre marque. Avec ce nouveau centre logistique, le projet « Home of Teamsport », nous prévoyons de réaliser un véritable « univers » du sport d’équipe », déclare Wolfram Mannherz, le PDG d’ERIMA.
En ce moment, ERIMA est en location sur deux bâtiments différents, un pour la partie administrative et un pour le stock. Avec 40000 articles expédiés chaque jour, ce dernier est aux limites de sa capacité, sachant que le fabricant souhaite garantir une disponibilité de 99 %. Selon ERIMA, «un déménagement était devenu inévitable et permettra de poser les jalons d’une croissance future durable». Wolfram Mannherz ajoute, « l’équipe ERIMA est au premier plan de nos préoccupations. Pour garder nos collaborateurs, nous avons souhaité rester dans la région ».
Ce nouveau site se trouve à une faible distance du siège actuel. Il est également situé directement à côté de l’autoroute, à 30 km du grand centre urbain de Stuttgart.
Cet investissement, d’un volume total de 25 millions d’EURO, devrait permettre à ERIMA de conforter et accroitre sa place de leader sur le marché du sport d’équipe.