Avec un doublé dans les championnats d’Allemagne et de nombreux autres succès, ERIMA fête cette année sa plus belle saison de handball de tous les temps. La montée en ligue 1 du TV 05/07 Hüttenberg et la prise sous contrat l’an prochain du TSG Ludwigshafen-Friesenheim a permis de terminer en beauté ce weekend une très belle saison.
Après la saison de rêve des femmes du SG BBM Bietigheim, ce sont les joueurs du Rhein-Neckar Löwen qui ont aussi remporté le championnat de la ligue de handball DKB. Ainsi pour la première fois, les champions et les championnes allemands de handball ont fêté tous les deux leur victoire dans un maillot ERIMA. Chez les hommes, ERIMA a pris même les deux premières places, puisque le SG Flensburg-Handewitt est vice-champion. Alors que les Rhein-Neckar Löwen et le SG Flensburg-Handewitt se sont livré un duel sans merci pour le titre, les femmes du SG BBM Bietigheim ont remporté haut la main le championnat sans perdre un seul point.
Les clubs ERIMA ont compté aussi de nombreux succès dans les autres ligues. Dans un match passionnant, le TV 05/07 Hüttenberg a conquis le weekend dernier sa place en première ligue. Le TSG Ludwigshafen-Friesenheim, qui sera équipé par ERIMA dès la saison prochaine, est lui aussi passé en ligue supérieure. Les DJK Rimpar Wölfe et le SG BBM Bietigheim ont quant à eux manqué de peu la montée en se plaçant en 4ème et 5èmeplace. L’an prochain, ERIMA aura au total quatre équipes de ligue 1 et quatre équipes de ligue 2 sous contrat.
Cette série de succès est mise en beauté par la belle performance chez les femmes. À côté du titre de champion d’Allemagne, les dames du SG BBM Bietigheim se sont assuré la deuxième place de la coupe européenne EHF. Enfin, ERIMA coopère avec deux autres équipes femmes de la ligue 1, les Schwaben Hornets Ostfildern et le Neckarsulmer Sport-Union.