ERIMA a décidé de ne pas prolonger le contrat d’équipement du club de deuxième ligue allemande. Après trois années de succès, cette collaboration se terminera à la fin de la saison actuelle.
La coopération entre le fabricant allemand d’articles de sport et le club de tradition SG Dynamo Dresden a été un succès immédiat : dès la première saison, le club a réussi à monter directement en deuxième ligue allemande de football. Dès la saison suivante, le SG a terminé à la cinquième place du classement.
Le domaine sportif n’a pas été le seul à porter ses fruits. En effet, en tant que fournisseur officiel, ERIMA a développé de nombreux maillots spécialement adaptés aux besoins du club. Parmi eux, deux tenues exclusives, une portée lors d’un match de bienfaisance contre le Bayern de Munich et une à l’occasion du 50e anniversaire de la participation à la coupe de la ligue. Sur ce maillot étaient représentés tous les adversaires que le Dynamo avait affrontés jusque-là.
« Nous avons passé de très bons moments au côté du SG Dynamo Dresden. Nous nous en souviendrons toujours », a déclaré à ce propos le PDG d’ERIMA, Wolfram Mannherz. « Dans les prochains mois, nous ferons tout pour terminer en beauté cette troisième et dernière année. Jusqu’au bout et fidèle à notre devise ENSEMBLE POUR GAGNER. Tout en restant très innovants, nous voulons prendre un nouveau chemin et mettre l’accent sur d’autres tâches pour garantir le futur de la société ».