ERIMA et Ljubomir Vranjes viennent de donner le départ de leur coopération. Le fabricant d’articles de sport va produire et distribuer en exclusivité, les ballons de handball VRANJES 17, développés par l’entraineur Ljubomir Vranjes. L’entraineur international IHF apportera de plus son soutien à ERIMA pour développer des produits spécifiques à ce sport d’équipe, discipline primordiale pour la marque.
Avec Ljubo Vranjes, ERIMA ramène à son bord un expert absolu dans ce domaine. Le spécialiste, élu entraineur de l’année 2014, est en ce moment sous contrat au SG Flensburg-Handewitt, club de premier plan de la ligue allemand et partenaire de longue date d’ERIMA. Avec ERIMA, Vranjes a déjà remporté, entre autres, la Champions League EHF en 2014 et la coupe DHB en 2015. L’ancien arrière-centre y avait fait auparavant une magnifique carrière en tant que joueur. Ce sont toutes ces années d’expérience et de connaissances acquises sur le terrain que Vranjes va maintenant mettre au service d’ERIMA.
Les ballons de handball du type VRANJES 17 développés par le joueur, le 17 correspond à son ancien numéro de maillot au SG, sont cousus main et ont convaincu de nombreux sportifs grâce à leurs excellentes qualités de jeu. Ils sont particulièrement bien adaptés aux tirs individuels lors des entraînements. Les ballons VRANJES 17 peuvent être utilisés aussi bien par les professionnels que les débutants. À côté du logo Vranjes, on retrouvera sur chaque ballon l’inscription supplémentaire « engineered by ERIMA ». ERIMA les distribuera à travers son réseau international de revendeurs et dans sa boutique en ligne. Les ballons seront disponibles à la vente à partir de juillet 2016.
En tant qu’entraineur à la compétence reconnue internationalement, Vranjes dispose d’un réseau très vaste de relations qui viendra en soutien de la stratégie marketing d’ERIMA et augmentera encore le degré de reconnaissance de la marque dans ce sport. Ces effets positifs aideront de façon optimale les revendeurs spécialisés dans la vente des produits handball ERIMA. Wolfram Mannherz, PDG d’ERIMA, déclare à cette occasion : « Ljubomir Vranjes et ERIMA, c’est un partenariat vraiment cool ! L’alchimie entre nous deux est parfaite. Ljubomir, avec ses qualités humaines, est en phase complète avec la philosophie d’ERIMA. C’est un monstre sacré du handball avec qui nous aurons certainement beaucoup de plaisir à travailler. Nos objectifs sont élevés mais nous sommes certains de pouvoir GAGNER ENSEMBLE ».