Vendredi dernier, la société de conseil EY a, pour la 20ème année consécutive, désigné cinq entrepreneurs pour leur engagement et leur succès sur leur secteur d’activité. Lors d’un gala à Berlin, Wolfram Mannherz, propriétaire et PDG d’ERIMA a été désigné comme un des finalistes pour le titre d’« entrepreneur de l’année ».
L’initiateur de ce trophée, la société de conseil EY (anciennement Ernst & Young), a voulu primer des chefs d’entreprise qui se distinguent pour leur engagement personnel et leur goût du risque ainsi que leur capacité à innover et leur compétitivité. Ce sont cinq personnalités dans cinq catégories qui ont été récompensées. Un jury composé d’experts en économie a noté les entrepreneurs selon les critères de croissance, de capacité d’innovation et de potentiel futur, mais aussi de management des collaborateurs et d’engagement social.
Il y avait une grosse concurrence puisque 35 dirigeants d’entreprise de toute l’Allemagne se sont présentés. Le prix de l’« entrepreneur de l’année » est décerné dans plus de 60 pays : soutenue par des grands noms de la presse et du conseil en entreprise, EY l’a introduit en Allemagne il y a maintenant 20 ans.