La campagne promotionnelle autour de la série football ERIMA HYBRID training s’est étalée sur plusieurs mois et a mis l’accent sur la présentation au public de ce produit novateur. La société ERIMA tire un premier bilan très positif de cette action.
Dans le cadre de cette campagne, les revendeurs ERIMA se sont partagé des box de test, proposés en combinaison avec des produits promotionnels. Ce ne sont pas moins de 500 magasins de sport qui ont pu se procurer ces boîtes en cinq ou dix exemplaires. ERIMA leur a fourni en même temps des flyers, des présentoirs PLV et un ballon géant pour attirer l’attention des clients sur cette nouvelle gamme.
De plus, les lecteurs de près de 20 magazines régionaux spécialisés dans le football ont eu aussi la possibilité de gagner ces boîtes. Les gagnants devaient retirer leur lot auprès des revendeurs spécialisés, ce qui a permis à ces derniers de nouer de nouveaux contacts avec des clubs.
À côté de ces actions auprès des revendeurs, ERIMA avait lancé une campagne de publicité dans les médias, comme le journal « Kicker », et à la télévision. La figure proue de la campagne, « Franky », s’est ainsi fait remarquer sur Sky et Sport 1.
« La campagne ERIMA HYBRID a rempli toutes nos attentes. Nous avons eu un retour très positif de la part des revendeurs. Nous nous en réjouissons tout particulièrement », a déclaré à ce propos le PDG d’ERIMA, Wolfram Mannherz.