C’est le PDG de la firme en personne, Wolfram Mannherz, qui en donnant le coup de pelleteuse symbolique, a lancé la construction du nouveau centre logistique ERIMA. L’univers du team sport « Home of Teamsport » devrait être terminé fin 2018, un peu en retard sur le calendrier prévu.
Avec le premier coup de pelleteuse officiel en présence du maire de la commune de Kirchentellinsfurt et de différents représentants de la presse, vient de démarrer la construction du nouveau centre logistique ERIMA. Le PDG de l’entreprise, Wolfram Mannherz, et quelques-uns de ses collaborateurs étaient également présents sur place. À cette occasion, Wolfram Mannherz n’a pas résisté à la tentation de conduire personnellement la pelleteuse.
« Avec notre univers du team sport nous allons faire un grand pas en avant dans le futur », a déclaré le PDG d’ERIMA sur place. « Après quelques retards, la construction a enfin pu démarrer. Nous en sommes très fiers et cela nous laisse entrevoir un avenir très positif pour les prochaines années. Je suis d’autant plus content que j’ai pu réaliser un rêve d’enfance de conduire une pelleteuse ! ».
Le retard pris dans la construction est dû au boom de la construction immobilière qui a lieu en ce moment en Allemagne et à la sélection de l’entreprise de travaux appropriée. C’est la société Brodbeck de Metzingen qui a été retenue. Le bâtiment devrait être terminé fin 2018. Le centre de stockage et d’expédition sera équipé d’un système de gestion ultramoderne AutoStore qui, en plus d’une réduction très importante de la consommation énergétique, permettra d’augmenter fortement la productivité. Ce ne sont pas moins de 53000 articles par jour qui seront traités sur une surface utile de 11200 m².