CODE DE CONDUITE
Crédibilité / inspiration / engagement / honnêteté / développement durable
Nous, membres de la société ERIMA, nous engageons à respecter strictement les droits de l’homme et à préserver l’environnement. C’est la raison pour laquelle nous partageons avec nos partenaires l’obligation de respecter des normes éthiques et environnementales élevées et le code de conduite suivant :
Pas d’emploi de mineurs :
Le personnel de nos fournisseurs n’est plus en âge de scolarité obligatoire ou a atteint l’âge de la capacité de travail prévu par la législation de chaque pays, selon l’âge le plus élevé.
Aménagement du temps de travail :
Le personnel des fournisseurs ne travaille pas plus de 60 heures par semaine ou plus que la règle ou la durée autorisée par la législation du pays du fabricant. Heures supplémentaires, selon la période la plus courte. Les heures supplémentaires sont effectuées d’un commun accord et rémunérées avec les majorations correspondantes. Les travailleurs bénéficient d’une période de repos d’au moins vingt-quatre heures consécutives par période de sept jours.
Salaires et traitements :
Les salaires et traitements tiennent compte des besoins fondamentaux et de toutes les prestations sociales obligatoires. Les salaires minima imposés par la loi locale ou les tarifs de branche sont payés en fonction de ceux qui sont plus élevés.
Le respect et l’égalité :
Le respect et l’égalité, indépendamment de la race, des croyances, de l’âge, du sexe, de l’origine sociale, des opinions politiques, de l’orientation sexuelle ou du statut professionnel.
Liberté d’association :
Il existe le droit d’adhérer à des syndicats ou à d’autres associations professionnelles ou industrielles, ainsi qu’au droit à la négociation collective.
Un lieu de travail sûr et sain :
Un emploi est mis à disposition pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs, ainsi que la protection et la préservation de l’environnement.
Le harcèlement et les mauvais traitements ne sont pas tolérés :
Les collaborateurs des fournisseurs sont traités avec respect et dignité. Les travailleurs ne subissent ni harcèlement physique, sexuel, psychologique ou verbal, ni mauvais traitements.
Les incidences sur l'environnement sont réduites au minimum :
Le fournisseur protège l’environnement et la santé des personnes en se conformant aux exigences légales applicables, y compris les émissions atmosphériques, les déchets solides/spéciaux et les rejets d’eaux usées. Le fournisseur prend les mesures appropriées pour réduire au minimum l’impact environnemental sur l’entreprise et s’efforce constamment d’améliorer les performances environnementales.
Sécurité des bâtiments et prévention des incendies :
Le site d’exploitation doit disposer à tous les étages d’un nombre suffisant d’issues de secours identifiées en conséquence. Les voies d’évacuation doivent être libres et facilement accessibles. Tous les travailleurs doivent être informés des mesures de sécurité existantes (sorties de secours, extincteurs, etc.).
Confiance et coopération :
ERIMA Gmbh attend de tous ses fournisseurs et sous-traitants qu’ils respectent les règles susmentionnées et qu’ils fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour atteindre ces normes.